Baies de Chesapeake et Delaware…

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

11 deux de récupérés entiersDe Beaufort, une longue nav nous attend pour franchir le cap Hatteras et remonter vers la baie de Chesapeake…. Longue et difficile, car d’énormes orages sont au rendez-vous…2h du matin, une masse sombre nous barre le chemin… difficile de l’éviter car elle tourne autours de nous !… résultat : éclairs, tonnerre, le déluge…et soudain le vent monte brusquement à 45 nœuds ! Heureusement nous avions tout affalé… mais ce sont nos trois panneaux solaires sur le bimini qui s’envolent !...sortent de leur cadre de fixation, arrachent leurs branchements… galère !...heureusement deux retombent sur le côté du bateau, intacts et nous les rattrapons avant qu’ils disparaissent…. Mais il nous en manque un…disparu en mer dans les bras de Neptune !... dur, dur…. La franchise d’assurance est de 2200 €… donc c’est pour notre pomme …Vous voyez il n’y a pas toujours que des bons moments ….( pour ceux qui le croyaient encore !)

 

 

18 de a maison de PaulVirginia Beach ( Virginie ): mouillage devant chez Paul sur le « lake Wesley »

Par copain interposé, nous avons le contact de Paul au sud de Virginia Beach… et nous ancrons  Tangerine Dream et Colibri devant sa magnifique maison sur le lac Wesley… Paul est un homme charmant et accueillant et il nous invite de suite à la fête d’anniversaire de sa fille le lendemain autour de la piscine : ambiance très sympa, BBQ, « show » reptiles et serpents (voir photos) et gâteau d’anniversaire…. Jade, la fille de nos amis, se régale…. Et nous aussi !

21 Birthday party

Découverte de la station balnéaire de Virginia Beach avec son immense front de mer, ses orchestres de musique le soir… en passant au port de pêche sportive nous assistons à la pesée d’un marlin de 580 livres !... jamais vu si grand …

27 apéro et musique

Le vendredi soir, pour remercier Paul, nous cuisinons un diner français sur sa terrasse ... belle soirée avec lui et ses amis…demain nous continuons notre voyage vers la Baie de Chesapeake ( Maryland).

 

L’entré de la baie est impressionnante, l’autoroute qui passe sur un gigantesque pont s’enfonce soudain dans tunnel pour laisser passer le trafic maritime… peur de rien les américains !

 

31 Vanille apprécie SolomonMouillage le premier soir à Cap Charles Harbour… petit station de retraités du bout du monde…

le lendemain nous traversons entièrement la baie vers Solomon Island.

La baie de Chesapeake nous surprend : la vie est entièrement tournée vers la mer, la navigation  et la pêche … la paysage bien vert est ponctué de maisons avec leur quai privatif, de centaines de marinas plus ou moins grandes…on retrouve ici la passion de la voile et nous croisons de multiples régates, ronds d’entrainement … pour petits et grands.

Philippe se régale car à Solomon se déroule une régate de trimarans Corsair… plus de 35 bateaux en course… on est loin de la guadeloupe !


32 Annapolis


Nous avions envie  de revenir à Annapolis (maryland), où nous étions venus visiter un bateau il y a presque deux ans … mouillage en plein centre ville dans la rivière… c’est la canicule ici 36 ° à l’ombre… et des orages chaque fin d’après midi !


43 crabes en folieUn de nos forts souvenirs d’Annapolis était aussi la dégustation de délicieux crabes le soir au bord de la rivière… nous retrouvons l’adresse de ce restaurent unique  « Cantler’s » et allons mouiller nos catamarans devant,  sur la rivière  à Mill Creek. Ambiance nappe en papier kraft, serviettes en papier, marteaux de bois… et des plateaux de crabes merveilleusement cuits et épicés à la douzaine…. On s’en met partout… mais qu’est ce que c’est bon….le débarrassage est rapide : on roule la nappe et direct poubelle…l’efficacité américaine !!!

 

Il faut commencer à aller vers le nord car nous voulons rejoindre New York par la mer et dans quelques jours le vent ne sera plus favorable… donc remontée de la baie, passage sous ses ponts gigantesques…pour rejoindre le canal qui nous permettra de passer dans la baie suivante, Delaware, et rejoindre la mer au Cap May.

43 pont de Chesapeake


Le temps est gris et devient subitement « glacial »… après la canicule on se retrouve avec 19°…inutile de vous dire que le frileux Philou est congelé et s’emmitoufle dans fourrure polaire et ciré !!!... drôle de pays …

45 Philou frileux

Nuit au Cap May et lever à l’aube pour naviguer vers Atlantic City, le « las vegas » du New Jersey…avec ses gratte-ciels, ses casinos, son front de mer animé, sa fête foraine sur le pier….

52 Atlantic city 
58 Atlantic city

Demain, une nav de 80 miles nous attend pour rejoindre l’entrée de l’Hudson à Sandy Hook … et passer près de la statue de la liberté avec Tangerine Dream…un rêve qui va devenir réalité !

 

Mais ce sera pour un prochain épisode …

 

Bises à tous et à bientôt !

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sésé 24/07/2012 17:28

Ma photo préférée; c'est Philippe en mode canari....