Bye Bye America...

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

Vous vous plaignez du manque de nouvelles sur le blog ?... alors me revoilà …Il est vrai que revenant en Floride, la découverte est moins au rendez-vous ….

 

L’ ouragan SANDY s’est annoncé juste avant le départ de Cathy… nous avons donc mis le bateau en urgence dans une marina sur la rivière de Fort Lauderdale… les places étaient chères car c’était  la période du boat show…Philippe y a préparé le bateau… mais un peu pour rien : pas plus de 25 nœuds de vent a cet endroit…ouf quand même… cette semaine de marina lui a permis d’attaquer de grands travaux de vernis…c’est plus facile avec l’électricité !

 DSCF3628

Une fois le mauvais temps passé, il est retourné mouiller tranquillement au Lake Sylvia… continuer l’entretien de Tangerine…. En attendant le retour de sa belle…

 DSCF3692

Apres 15 jours en France et avoir retrouvé famille et amis, Cathy est revenue avec Blanche, sa mère, qui découvre le cata pour la première fois en vrai…Une mention spéciale nous tient a cœur ici, car il faut que vous sachiez que Blanche est la secrétaire du bord, a distance !... depuis 2 ans, elle reçoit nos courriers, nous les envoie scannés par mail, traite les dossiers que nous ne pouvons pas régler a distance… et pour l’organisation de notre voyage, c’est vraiment une aide  formidable, alors :

« Blanche, encore UN GRAND MERCI de l’équipage de Tangerine Dream »

 DSCF3598

DSCF3633

Nous lui faisons découvrir Fort Lauderdale et le parc des Everglades, puis les Keys en naviguant tranquillement sur le sound… sans oublier une journée a Key West… puis remontée par Key Biscayne et mouillage a Miami Beach, avec ses quartiers animés, ses restaus, son quartier art déco, sans oublier une baignade a la plage…

 DSCF3650

DSCF3717

DSCF3721

DSCF3728

Depuis son départ, nous nous préparons pour les Bahamas : avitaillement, révision du bateau, etc.…. on ne chôme pas !

DSCF3738

DSCF3753

Départ Mercredi matin… pour un petit mois dans les Bahamas, puis navigation vers Puerto Rico puis les Vierges…et on bouclera la « grande boucle » en rejoignant St Barth et St Martin…

 

A bientôt

Les Tangerine’s

 

Publié dans ESCALES

Commenter cet article

odileriffault 04/12/2012 01:14

Très heureux d'être à nouveau avec vous. Nous vous accompagnons avec toujours autant de plaisir.
Odile et Patrick

Eduardo Gonzalez 26/11/2012 23:20

Queridos amigos Cathy et Philippe,
Estamos muy contentos de saber que se encuentran muy bien, y de que no les haya afectado para nada el paso de Sandy. De todas formas, !Bravo! por ese capitan que tomo todas las previsiones.
Esperamos tengan una excelente navegación por las Bahamas y puedan cerrar con exito el "Grande Bucle". Por nuestra parte, el Bogavante permanecera a seco por un año mientras estemos en Brasil y en
el 2014 retomaremos la navegación.
Hasta pronto amigos.
Besos, Jacqueline y Eduardo