Carthagène...une ville coup de coeur !

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

Voilà plus de 10 jours maintenant que nous sommes au mouillage dans la baie de Carthagène, devant le Club Nautico...

 12 pêcheur ancestral et ville historique

Et toujours nous sommes étonnés des contrastes de cette ville : modernité et histoire, gratte-ciels et architcture ancienne, port de commerce ultra-moderne et barques ancestrales en bois qui pêchent autour du bateau, soleil et pluies,...

 25 Carthagène....ambiances

Mais il y a un mot qui revient toujours ici 'a la orden"..."à votre service"... qui caractérise vraiment la gentillesse et les sourires des colombiens.... : Quand la "costa guardia" locale s"approche du bateau, c'est pour vous faire penser à ne pas oublier de remonter l'annexe pour la nuit... quand vous dites non à un vendeur de la rue qui vous propose sa marchandise... il sourit, demande de quelle pays on est et entame une discussion avec les mots de français qu'il connait  !

 51 Carthagène....ambiances

En fait, vous l'avez compris... on adore, on s'y sent bien!... alors laissez vous porter  et séduire par l'album photo mis en ligne !

 

Un matin Philippe, qui profitait de l'internet à bord en surfant sur le site de la Jacques Vabre arrivée au Costa Rica, a eu la surprise de voir arriver au mouillage près de nous VIRBAC, le gagnant !... il a sauté dans l'annexe avec des bières bien fraiches ( évidement sur un bateau de course en recherche de vitesse, pas de frigo !)... le lendemain ; il avait droit a une visite-présentation de bateau en carbone par le team, venu faire une réparation urgente !!!...il en a encore plein les yeux...!!!

65 Philou ... comment ça marche  comment ça peut bien marcher ?...bon, j'essaye !!!!62 Philou est au moulin !

Nous venons de recharger les placards et frigos pour le mois à venir, pour troquer et faire des cadeaux aux indiens Kunas des San Blas ... et de quoi se faire aussi une jolie fête de Noêl !

 

Nous repartons vers les iles San Blas et Panama ce week-end....et donc nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année à tous !!!

 

Cathy, Philou, Vanille et nos santons colombiens...

64 santons colombiens

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUERIN PATRICK 17/12/2011 23:38

meilleurs voeux pour ces fêtes aux SAN BLAS.
Amitiés
patick caroline

yalanteam 02/12/2011 22:26

on avait adoré la colombie en 92, ça n'a apparemment pas changé. On vous envie ! Los indios son muy agradables y ....
..et un peuple assez à part. Profitez des san blas pour nous, vous vous rapprochez de panama, c'est un cul de sac qui ouvre sur ?
Sinon un bon bord de prés jusqu'au honduras, ça le fait, bande de petits veinards. Joyeuses fêtes.
JM et karine de paname !