Courte pause mexicaine...

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

Impossible aujourd'hui d'insérer des photos dans l'article...  no se porque !!!...se reporter donc à l'album photo "mexique"... désolée !

 

Nous avons quitté le Belize et remonté la péninsule du Yucatan dans le mauvais temps : ciel gris, pluies, grains la nuit !Un seul arrêt le long d'une plage de l'île de Cozumel... pour dormir un peu !

la côte mexicaine nous apparait hyper construite : des rangées d'hôtels en béton ... tout pour le tourisme ici !... mais aussi des multitudes de bateaux de tout type : plongée, pêche au gros, ferrys ... et de multiples gros bateaux de croisière ( jusqu'à 5 en même temps sur mon AIS !)... on ne se sent pas seul !

Après avoir dépassé Cozumel et Cancun, nous mouillons à l'Isla Mujerés ( l'île des femmes !!!)... et retrouvons la tracasserie administrative ... même pour quelques jours , il faut faire entrée et sortie auprès de tous : douanes, immigration, capitaine du port et santé.... nous sommes obligés de mettre le bateau dans une marina pour que les officiels puissent faire leur inspection  à bord...

En attendant un créneau de vents favorables pour traverser le golfe du Mexique vers la Floride et Key West... on se ballade à terre, quand la pluie nous laisse tranquille...ambiance cool ! ... et bons margaritas...

Quand le soleil sort, nous nous rendons compte que la couleur des eaux d'ici est magnifique !... 

Nous pensons partir demain Samedi pour cette nav de 2 à 3 jours dans le courant du Gulf Stream....

Alors à bientôt....

 

Publié dans ESCALES

Commenter cet article