Du Long Island Sound vers Cape Code…

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

… un mois d’août comme en Bretagne !!!

GoogleEarth Image

 

 

Nous aimons tellement la douceur de vivre et de naviguer sur le Long Island Sound , que nous décidons de continuer ici ce mois d’août, de profiter de températures plus fraiches ( parfois un peu trop pour le Philou… 18° !!!)

 19 ...comme en Bretagne...

Une première étape à Newport (Connecticut), une référence pour Philippe, car c’était la Mecque de la coupe de l’America… mais un peu de déception du côté voiliers de course… il en reste peu, cachés derrière les méga yachts à moteur… par contre ballade sympa à vélo le long d’une côte où on se croirait en Bretagne … à part les gigantesques demeures d’été appelées « mansions » de la famille Rockefeller qui bordent tout le littoral !... c’est aussi une capitale du homard… miam, miam !!!

24 petites mansions de newport

30 charmes de fisher island

 Décidément, quitte à être si près de la « Nouvelle Angleterre » pourquoi ne pas aller y faire un petit tour ?... on passe donc le canal vers Cape Cod après une ou deux escales paisibles et notamment Fisher Island avec ses arbres magnifiques, ses petites maisons en bois, ses écoles de voile modèles, super organisées et rangées au carré ...

 31 ecoles de voile modele....

Georgetown, à la pointe du Cape Cod est une communauté gay et artisitique (donc pleine de super galeries à visiter pour le Philou !), de plus c’est la fin du carnaval en ville : haut en couleur et en talons pour ces messieurs !!!...

Autre grand changement pour nous : ce ne sont plus les dauphins qui entourent le bateau le matin, mais des phoques gris qui pêchent… un autre monde !

37 carnaval gay a Cape Cod39 carnaval gay a Cape Cod

 Nous ne pensons pas monter plus haut et il commence à faire frais (ici, ce n’est que le soleil qui est chaud, alors quand il fait grève !!!)… donc retour vers le Long Island Sound pour attendre un créneau météo favorable pour une navigation de plus de 200 miles vers le Cap May, le Delaware et le retour dans la baie de Chesapeake, où nous avons envie de traîner le mois de Septembre…

 42 block island

Avant de quitter le Sound, encore une bonne surprise : Block Island, l’île de Groix locale, ambiance ferry, petits cottages, vacances tous à vélo, dunes et plages… même Cathy s’est baignée dans les vagues de l’océan à 20 °C…tonique !

 45 cathy se baigne...20 degres

Au contraire du vent dominant qui est ici S-O, deux jours s’annoncent avec du E-SE, c’est le moment d’en profiter !... donc belle nav à la voile de 30 heures vers  l’embouchure du Delaware , un stop d’une nuit au cap May, puis remontée du fleuve Delaware vers le canal qui rejoint la baie de Chesapeake… nous passerons une nuit au mouillage au milieu pour attendre la renverse de courant du lendemain… puis retour et nav dans les eaux de la baie…

48 Rock hall harbour ...la gentillesse 

Encore une bonne surprise (je nous trouve plutôt chanceux vous ne trouvez pas ?), un site d’aide à la navigation que nous utilisons énormément pour trouver les mouillages, les infos sur les ponts, … (www.activecaptain.com à recommander !) nous indique un dock gratuit pour passer la nuit à Rock Hall Harbour sur le « eastern shore » … effectivement nous amarrons Tangerine Dream au dock municipal… partons découvrir à vélo une petite ville charmante… à tel point que nous resterons 3 jours !... Que dire de la gentillesse locale : un supermarché qui ramène vos courses au bateau en voiture avec un grand sourire, tout le monde prêt à vous aider à trouver ce dont vous avez besoin… plus des rencontres sympas avec les autres voileux de passage à quai qui n’économisent pas leur temps pour partager avec nous leurs bonnes infos, bons mouillages… Ed de Grand Illusion, nous invite même à venir utiliser son dock privé à Annapolis… nous viendrons, promis !

 41 coucher de soleil sur cape Cod

Voilà ce mois d’août fut « charmant » pour nous… par contre j’avoue avoir eu ce mois-ci peu souvent l’appareil photo à portée de main au bon moment… comme on dit ici «  I apologize ! »… l’album photo « Long Island – Cap Cod » devrait tout de même vous permettre de partager cette ambiance cool !

 

Bises et à bientôt…

Publié dans ESCALES

Commenter cet article

sésé 08/09/2012 21:42

On vous suit toujours avec grand plaisir, de gros gros bisous à vous 2..

patrick caro atoll 02/09/2012 18:22

merci de ses infos et photos.
Continuer votre voyage, et de nous le faire partager, en ce moment ne pas descendre au Caraibes, nous passons entre les tempêtes ouragans etc.
bises
caro patrick