Journal de vacances de Marine sur Tangerine Dream

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

coucou à tous !... je laisse cette fois la parole à Marine, pour raconter les vacances de nos "bretons" sur Tangerine Dream :

 Journal-de-marine 2204Journal-de-marine 1912

Jeudi 28/04/11 : Enfin arrivés à St Martin. Tonton est venu nous chercher à l'aéroport ... et direction le bateau à la marina Fort-Louis (Marigot) où Tata nous attendait !... Visite du bateau : et un mot à dire "c'est grand"! ( en fait ça fait deux mots ).Après l'installation Cathy et Philippe sont parti faire le plein pour 6 et nous sommes partis nous baigner.

Journal-de-marine 1806

Vendredi 29 : Visite de l'île ( le matin )

Journal-de-marine 1829

et l'après midi direction Saint Barth....arrivée de nuit !

Journal-de-marine 1865Journal-de-marine 2276

Samedi 30 : Changement de mouillage pour une meilleure vue et un accet au port de Gustavia. Descente au port et visite. Avant de rentrer boutiques et petit apéro sur le port ( la Route des Boucaniers ).

Journal-de-marine 1925

Journal-de-marine 1931

Rentrée au bateau et changement de mouillage : cap sur la plage au galet !...après manger on a commencé à fair le nettoyage des coques. Et pour finir une navigation de nuit en direction d'Antigua.

Dimanche 1/05 : Déjeuner sur la magnifique baie d'English Harbour.

Journal-de-marine 1964Journal-de-marine 2018

Après midi baignade et le soir, on est montés en taxi à Shirley Heights pour écouter du Steel Band et un orchestre de régé... en gros c'est la fête !

Lundi 2 : matin, visite de la marina de Falmouth pour voir les énorme bateau. L'après midi pendant que François ( son frére !), Fabienne ( sa mère ) et Jean François ( son père et frère de Philippe) sont parti à pied à Shirley Heights, moi je suis rester au bateau, je me suis baignée et allée voir les poisson au bord de la plage.

Mardi 3 : Matin : direction Green Island. Journée plongée et champagne sur la plage !  ( c'est là que Philippe et Cathy se sont rencontrés !)

Journal-de-marine 2136

 

Journal-de-marine 2139Journal-de-marine 2152

Mercredi 4 : Matin : cap sur Barbuda et arrivée vers 13H. Apérot mérité... mais  le problème c'est qu'il n'y avait plus de cacahuète.... et sa c'est un gros problème... surtout pour moi !!!!.... après midi : baignade sur la plage de Cocoa Point.

Journal-de-marine 1897Journal-de-marine 2107

Jeudi 5 : matin tranquille et l'après-midi, changement de mouillage pour Pametto Point, pour mieux partir demain matin tôt sur Saint Martin

( Vendredi 6 : 18H mouillage devant Grand Case, le vent n'était pas au Rv et malgré l'essai de toute la grde robe de voiles de Tangerine Dream...génois, spis, rienà faire, démarrage du moteur dès midi !.... soirée géniale sur la plage au Camos Café... François a eu ses accras et sa sauce chien !.... et tout le monde s'esr régalé ! )

 Samedi 7 : retour à Marigot, il faut bien rentrer !!!!

 Journal-de-marine 2238

      Photo prise par le Mousse ( François ) du haut du mât !

 

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sév 18/05/2011 15:35


Super le blog, ça fait plaisir de vous suivre.. Et on se retrouve tout bientot hein!!! Mille bisous à vous deux de nous tous, on pense bien à vous.


véro 14/05/2011 21:52


bravo c'est fabuleux . On pense à vous.
>Ici tout va bien . bientôt par email.


tangerinedream.over-blog.com 14/05/2011 21:59



merci... en direct live bientôt !


 



la famille POLLET de st-Jacques. 13/05/2011 20:07


Coucou la ptite famille...
Super le blog!!!Nous avons hates de revenir avec 5kg de cahuet en plus ^^
Gros bisous a tous les deux et bon vent.
Les moussaillons.!!!.=)