La Rep Dom de Francois....

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

Fabienne , Jean François, François et Marine, nous ont rejoint a Samana pour les vacances de Pâques….voici le blog des vacances de Francois…

 

 RD-Francois 7638

 

Nous avons passe un super après midi a la marina de porto bahia au café del mar avec Yvon et Nathalie au programme piscine et pêche.

RD-Francois 7605

J’ai surtout apprécier le coter sauvage de ‘los haitises’ avec ces ilots de calcaire détacher de la montagne se qui ressemble étonnamment a la baie d’Along

RD-Francois 7844

avec les gigantesque mangrove étant irriguer par de long et court rio laissant apparaître la nature et le calme

RD-Francois 7947

nous avons été livrer par deux pêcheurs local au milieu de rien (crevettes au barbecue)

RD-Francois 7855

la cote de los haitises renferme des grottes majestueuses dont la princesse Reina  c’est abriter durant la découverte du nouveau monde par des grands explorateur, la promenade en foret ma surtout marquer car on est entoure que de faune et de flore, la solitude et le calme domine dans ce monde extraordinaire.

RD-Francois 8030

Tout en suivant le calme, l’eco-lodge est l’endroit idéal pour se reposer avec les cascades d’eau loin de toute civilisation et de tout endroit bruyant.

RD-Francois 7959

Nous avons passe beaucoup de temps a la plage El coson, pour manger chez luis avec sa dorade griller et surtout pour surfer, la plage El coson est avant tout un spot pour les amateurs de surf mais aussi pour les confirmer.

RD-Francois 7627

 

Nous sommes partit a la cascada del Limon a dos de cheval, n’aimant pas le cheval j’ai su surpasser ma peur, les cascades sont formidables et impressionnante.

RD-Francois 8099

Avec tout ceci il faut bien se divertir, la fameuse soirée a la dominicaine, entre les fiesta au bord de route, les multiples partis de billard et les boites de nuits locales rien de mieux pour vivre un instant de folie.


J’ai bien aime l’escale a cayo de leventado, au programme baignade, kayak et plongée et même mon père y est tombe a l’eau

RD-Francois 8151

ensuite nous sommes parti manger chez tomeu un ami, au menu un big repas, paella, légumes frai, salade et fruit, pour digérer tous ca rien de telle qu’une petite plonger au bord du ponton privée.

RD-Francois 8169

Yvon et Nathalie nous ont ramener un filet de bœuf, au final il y en avait plus, tellement que la viande est bonne ici.


J’ai adore la fameuse surprise de tata et tonton, direction inconnu en passant par des pistes et des rivière, un conseil le 4x4 est bien utile, nous sommes enfin arrivées a el valle, un endroit inconnu des grands resort mais splendide, nous avons été nous baigner au cote des énormes vagues qui tubait grâce au banc de sables ( environ 2.80m de vagues)

RD-Francois 8277

ensuite nous avons manger chez Elena et son mari, des langosta, du poisson, du riz, une salade fraiche, une excellente pinia colada  et un café rempli de saveur a la muscade.

RD-Francois 8278

 

L’âpres midi ont est partis en mode expédition pour la cascada de lulu, traverser la foret tropicale pour y arriver , la chute d’eau et le lieu sont fantastiques, l’eau est chaude et plein de petits poisson s’y loge, le retour s’effectue par des pont de singes.

RD-Francois 8282

 

J’ai trouve mon pays secondaire, un grand merci a tata tonton et a Yvon et Nathalie pour leur bon accueil, leur joie quotidienne et le partage de leur découverte de la cote nord-est de la république dominicaine. MERCI !!!!  

 

Francois...(avec l'aide de Marine!)


RD-Francois 7652RD-Francois 7688

 


 

Publié dans ESCALES

Commenter cet article