Mythique Mystic !

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

Navigation dans le Long Island Sound vers le musée maritime à flot de Mystic Seaport…

 DSCF2885

Le Long Island Sound, c’est de petites navigations entre la côte de Long Island (qui fait partie de l’état de New York) et la côte du Connecticut… avec des mouillages calmes dans de petites baies fermées, des petites villes accueillantes et verdoyantes avec des arbres magnifiques, des îles, des plages de sable… des restaurants de « seafood » et des marchés fermiers le dimanche matin…

DSCF2929

DSCF2931DSCF2939

C’est aussi assister à de multiples régates sur l’eau, croiser de nombreuses flottilles de bateaux d’école de voile et souvent naviguer de concert avec d’autres voiliers… qui s’intéressent  à Tangerine Dream car les catas sont rares ici… n’oublions pas que nous approchons de plus en plus de Newport, la « Mecque » du monocoque de Rhode Island .

DSCF2921DSCF2927

C’est aussi des rencontres sympathiques : John qui joue de la cornemuse le soir sur son bateau au mouillage à Fisher Island, Alan que nous rencontrons au supermarché et qui se propose de nous ramener nos courses au bateau … que de gentillesse ici…une belle ouverture sur les autres !

 DSCF2895

Notre objectif était le musée maritime à flot de Mystic (Connecticut)… mais la route pour venir nous enchante aussi …

 A

Mystic Seaport, c’est un « musée » du bateau en bois du 17ème au 20ème siècle… mais en fait c’est plutôt un village vivant autour de la reconstitution et la reconstruction de navires de cette époque : bois, voiles, forges, corderie, tonneaux…

DSCF3005

C’est fabuleux de pouvoir monter à bord de vieux gréements, assister à la pose d’une nouvelle bordée de restauration sur le 3 mâts « Charles W Morgan », voir une démonstration de baleinière, participer à des régates de maquettes de 12J radio télécommandées…

DSCF3159

A chaque atelier nous rencontrons des gens passionnés qui interrompent leur activité pour nous la faire partager.

Deux jours n’est pas de trop pour découvrir toutes les richesses de ce lieu magique…d’autant plus que quand vous arrivez ici par la mer avec votre bateau, vous êtes accueillis gentiment et gratuitement à quai la première nuit (puis au mouillage à côté ! avec dinghy dock accessible de jour comme de nuit !) et de plus …les entrées sont offertes…

Philippe a eu l’occasion de sympathiser avec deux jeunes charpentiers de marine et sculpteurs travaillant sur la restauration bois… l’occasion d’échanger mais aussi de pénétrer l’atelier avec eux !

DSCF3061

Nous n’avons pas réussi à sélectionner un petit nombre de photos !... donc nous les avons toutes mises dans l’album « Mystic Seaport »… donnez vous en à cœur joie !...

Nous restons encore ici un jour ou deux, car il y a également un festival d’arts dans le vieux Mystic ce week-end…puis nous reprendrons la route vers Newport…


A bientôt

Les tangerines…

 

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article