New York… New York…

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

arrivée sur New York (6)

On en avait rêvé…

On ne savait pas si on saurait aller jusque là…

Et New York nous voilà !

 arrivée sur New York (17)

Toujours en naviguant en duo avec les « Colibris » nous sommes arrivés dans la baie de l’Hudson avec un premier mouillage pour dormir à Sandy Hook, New Jersey… mouvementé à cause d’un gros orage à 50 nœuds…

Mais le lendemain matin, le soleil et le courant favorable sont là… alors GO !!!

Le pont du Verrazano, la statue de la liberté, l’arrivée sur downtown Manhattan et remontée de l’Hudson River vers la marina de la 79ème rue…à la hauteur de Central Park …

 arrivée sur New York (20)

Beaucoup d’émotion et de bonheur sur Tangerine Dream… l’album photo « arrivée de Tangerine à New York  » vous permettra de partager notre éblouissement…plein les yeux…les mots ne suffisent pas parfois !... et en plus il faut vraiment lever la tête, c’est haut !!!

arrivée sur New York (31)

Arrivés à la 79st, surprise… ils refusent les catas sur les bouées du mouillage, et la marina est délabrée et bien trop chère pour notre porte-monnaie (2,75$ du pied par jour !!!)… ils acceptent de nous laisser ancrer au nord de leur bassin de bouées… à plus de 2 miles en annexe de la marina…pour 25$ par jour !... on se console en se disant qu’il n’y pas de chambre d’hôtel à ce prix à NY !... c’est inconfortable : courants et marées très forts, beaucoup de remous… et c’est un peu la décharge… on met 3 ancres pour pouvoir laisser le bateau sans inquiétude !... mais nous sommes à NY… en laissant l’annexe à la marina, nous sommes tout près de Central Park, de Broadway et du métro…idéalement placés pour jouer les touristes…

 arrivée sur New York (40)

Nous partons ainsi tous les jours à la découverte d’une partie de Manhattan…sachant qu’il nous sera impossible de « tout » faire en une semaine, nous choisissons nos thèmes préférés… et en profitons à fond…chaque soir nous rentrerons « claqués  mais heureux » au bateau, tomberons dans nos lits et aurons du mal à émerger le matin…. Car NY c’est le bruit, le monde, beaucoup de marche à pied aussi !

 

Voir album photo « Manhattan »

 11 central park

Central park : un poumon vert au centre de la ville… de la verdure et de l’eau au milieu des immeubles… une parenthèse magnifique…

16 memorial ground zero

DownTown Manhattan : à Battery Park nous revoyons de loin la statue de la liberté que nous avons frôlée la veille : il n’est pas plus possible d’y mouiller que d’y monter (interdit depuis quelques temps !)… donc nous ne prenons pas le ferry… avec notre bateau c’était déjà magique !... découverte du quartier financier, Wall Street, ballade vers le pont de Brooklyn…on n’arrête pas de trébucher à force de regarder toujours vers le haut !!! Un détour par le mémorial de Ground Zero… et une pensée pour le 11 septembre…la nouvelle tour est en construction et elle sera plus haute que l’Empire State Building !

35 Time Square de jour

Time Square : trépidant de jour comme de nuit ! Des affiches lumineuses plus grandes les unes que les autres… des boutiques de folie : Hard Rock café démesuré, M&M’s sur plusieurs étages, Philippe se régalera dans la gigantesque boutique des chocolats Hellsey !

Rockfeller Center : nous montons à Top of the Rock pour admirer la vue du ciel sur NY… fabuleux, même si le soleil n’est pas au rendez-vous !...

42 Top of the Rock

Puis une après midi au MOMA, Museum of Modern Art… car vous imaginez bien que NY est un incontournable centre d’idées pour mon artiste préféré !

27 Chinatown

NY n’est pas un tout, mais un ensemble de quartiers aux caractères très différents : il suffit de passer un « block » et on découvre une autre ville dans la ville…Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich Vilage…

30 Greenwich village

Dimanche nos copains de Colibri nous propose d’aller écouter du Gospel dans une église baptiste de Harlem… malheureusement, mal renseignés, nous arrivons trop tard… il faut venir plusieurs heures avant faire la queue !... de toute façon nos 2 hommes n’auraient pas passé le filtre : pas de short, pas de Tshirt, pas de tongs !...en déambulant dans Harlem nous trouvons une autre petite église, moins spectaculaire… mais bien plus accueillante : prêche, prière et chants… c’est moins le grand spectacle touristique… mais c’est chaleureux, heureux, positif et ouvert… nous sommes invités à revenir !... ensuite nous suivrons la tradition de Harlem en allant prendre le brunch du dimanche midi en musique au mythique «Sylvia’s » connu pour sa « soul food »… ambiance « eggs and bacon » à l’heure du déjeuner…

49 le cirque du soleil au Radio city Music hall

Dimanche après-midi, nous retournons à Time Square pour essayer d’avoir des places de spectacle « discount » pour le soir : youpi 2 places à 50% super bien placées (15eme rang centre orchestre !) pour le Radio City Music Hall et le show du Cirque du Soleil « Zarkana »… soirée plein les yeux dans ce magnifique théâtre… puis les lumières et la folie magique de Time Square de nuit !

52 Time square de nuit ... la folie

Lundi, journée de pluie donc lessives et préparation du nouvel ordi pour Cathy… et musée Guggenheim pour l’artiste (dommage, c’est le jour de fermeture du Metropolitan !)

66 Chelsea... art dans les galeries

Mardi, l’art… toujours l’art…destination le quartier de Chelsea, traversé par le Highline, une voie ferrée en hauteur devenue un jardin en ville … et des centaines de galerie d’art modernes ouvertes au public… de tout, on aime, on n’aime pas… on est de toute façon surpris…et l’art se trouve aussi sur les murs dans la rue…belle journée créative !

57 Chelsea ... art dans la rue

Et voilà 8 jours déjà de passés… on dit au revoir et à bientôt à nos copains de Colibri qui restent 2 mois à NY… direction Long Island. Pour cela on contourne tout Manhattan et remontons de l’autre côté l’East River et tous ses ponts…

73 des ponts...

Nous mouillons encore ce soir à New York… à City Island,  mais c’est incroyable nous sommes dans le Bronx, à peine à 10 kms à vol d’oiseau de notre mouillage de la 79 st… et on dirait une petite station balnéaire de Bretagne remplie de voiliers qui naviguent dans l’air du soir et le coucher de soleil… quel dépaysement après l’agitation de la « grosse pomme ».

 78 City Island, Bronx

Bye bye !!!

Bises et bon mois d’août à tous !!!

Les tangerines

 

 

 

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline et Patrick IAKA 15/08/2012 19:51

Coucou , on vous suit avec beaucoup de plaisir , redevenus terriens pour quelque temps , notre projet : être aux turks and caikos début mars 2013 et la suite Bahamas , Floride etc , régalez vous ,
bravo , bravo , on vous embrasse , et profittez . Un bisou au chat ! Les Iakas .