PROVIDENCIA… la petite sœur de San Andres

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

 

 

Jeudi 8 Mars 2012, (mis en ligne le 16/3 !)

 

Un front de nord annoncé sur le Honduras, nous décide à faire aussi un arrêt à Providencia, un peu plus au Nord que San Andres, pour attendre des conditions plus clémentes…

 

Fort différente de sa sœur jumelle, c’est une petite île de type volcanique, montagneuse, avec un lagon à l’est et une côte sous le vent à L’ouest, quelques plages magnifiques… des fonds préservés (mais pour le moment peu clairs compte tenu de la météo !)… des gens adorables, des couleurs partout… il fait bon vivre ici !

 

Partagez notre visite en scooter autour de l’île à travers l’album photo « PROVIDENCIA »…

 

Désolés pour vous, mais vous ne pourrez que regardez le « plato mixto » que nous avons dégusté à midi à South West Beach : langouste, crabe, lambis, poisons grillés, « patacones » (banane plantain cuite puis frite écrasée !), riz coco, … un régal  (et le tout pour moins de 16 € pour 2 … incroyable !).

 

Le capitaine du port devrait nous donner nos papiers aujourd’hui, hier, compte tenu du vent et de la mer, il a préféré refuser les « zarpe » de sortie aux bateaux qui voulaient partir !!!... pour notre sécurité !... mais c’est une bien jolie façon d’être retenus quelque part et passer 24h de plus ici,’est pas vraiment trop dur !

 

Donc, ce soir, départ pour une navigation de 48h vers la pointe Nord Est du Honduras. Nous projetons de nous arrêter à la Cayo Vivorillo… pour récupérer et rencontrer les bateaux de pêche à la crevette et à la langouste qui s’y arrêtent !... et faire du troc !!!

 

A bientôt

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article