Saint Augustine…. et la tempête tropicale Debby !

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

10 mouillage devant le fort

 Allez-vous nous croire ???... mais après 15 ans de Guadeloupe, c’est en Floride que nous nous sommes retrouvés pour la première fois en bateau sur le passage exact d’une tempête tropicale… Debby… fin juin !

11 ambiance de St Augustine

Nous étions venus tranquillement visiter cette « plus ancienne ville » des USA en profitant d’un mouillage sur bouée devant le fort San Marco, en pleine vielle ville… et Debby est née dans le golfe du Mexique !... les prévisions l’on d’abord envoyée vers l’ouest, puis vers le nord… puis juste vers nous !

Le corps mort de la marina étant à des normes cycloniques nous avons décidé d’attendre ici que le beau temps revienne… préparation du bateau (on ne sait jamais… les trajectoires et puissances de vent sont si changeantes !)… et puis on a patienté sous la pluie en checkant la météo régulièrement grâce à l’internet à bord (là… on apprécie ce confort !)… Debby est passée sur nous dans la nuit du Mardi au Mercredi, plus de 35 nœuds, la rivière est devenue agitée par des creux de plus d’1,5 m et le déluge … de l’eau, de l’eau… nuit blanche… mais heureusement en traversant la Floride elle ne s’est pas renforcée… Mercredi encore un vent soutenu à 25 nœuds et des grains… retour du soleil Jeudi…Ouf !!!

16 gourmand de chocolat !

Avant et après, on a quand même pu visiter Saint Augustine… alors régalez des photos… même si c’est très « touristique et commercial »… c’est assez charmant !

34...visite guidée

Aujourd’hui nous reprenons la mer pour rejoindre notre dernière étape de Floride, Fernandina Beach,  50 miles au nord… à l’heure où nous vous écrivons ceci, le bateau glisse avec plaisir sur une mer plate, au portant, à 7/ 8 nœuds… le soleil est au RV… et une petite brise de 8 à 12 nœuds gonfle nos voiles…

 

A bientôt…

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article