SAN ANDRES... une perle colombienne à découvrir !

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

 

 

Après le Panama, notre route remonte le long de la côte du Nicaragua… avec un arrêt dans un archipel à 100 miles des côtes… mais qui lui est Colombien !

 10 du Panama à San Andrès

Si notre escale ici était à notre programme, elle va durer plus que prévu !... car à nouveau panne d’inverseur, après seulement 130h de fonctionnement moteur depuis la réparation faite en août au Venezuela … la galère !

      14 le beau mouillage

Cette fois nous décidons d’investir dans 2 inverseurs neufs, car dans la suite de nos projets,  notamment la remontée du fleuve Rio Dulce au Guatemala, mais aussi pour le retour contre le courant vers la Floride à travers le golfe du Mexique, nous devons pouvoir compter sur nos moteurs …

Nous les avons trouvés et  commandés à Miami (merci internet !) et ils doivent être entrain de voyager vers nous… patience !

 

Nous en profitons pour découvrir cette île peu connue des Caribéens :

18 le front de mer piétonnier

grosse destination touristique pour les colombiens et autres centre-américains, c’est un monde d’hôtels, de restaurants, de boutiques duty-free, d’activités de plage et nautiques… mais le tout avec une gentillesse et des sourires tout le temps … ambiance et musique partout !

37 tourisme autour de l'île

c’est aussi la fin de la seconde plus importante barrière de corail au monde, qui, après celle d’Australie, part du Belize et suit tout le continent centre américain… alors attention les yeux !... nous avons rarement vu autant de nuances de turquoise, d’aussi belles transparences d’eau…autant vous dire que Cathy se régale déjà en apnée… et prévoit quelques plongées bouteille …

      39 tourisme autour de l'île

59 ambiances de san Andres

Nous avons joué les vrais touristes hier, car si la ville principale démarre aux pieds  du ponton du Club Nautico, face auquel nous sommes au mouillage, et peut se découvrir à pied… nous avions aussi envie de découvrir le reste…alors il suffit de louer une voiturette de golf pour la journée et nous voilà partis….voir l’album photo !

23 tourisme autour de l'île

 

C’est aussi la rencontre d’autres équipages de voiliers, ici surtout français et allemands, avec toujours des partages de bons moments… mais aussi l’entraide pour aider Philippe à démonter l’inverseur défaillant et faire le bon diagnostic (merci encore à Rainer du catamaran COSAS DE LA VIDA !).

55 ambiances de san Andres57 ambiances de san Andres 

Nous sympathisons aussi avec un colombien installé ici depuis plusieurs années et qui gère des bateaux touristiques  (vieux galion, bateau de visite sous-marine, …). Il projette d’acheter un Lagoon 39 et vient visiter notre bateau… à partir de là, bons moments passés ensemble et le plein d’infos locales… une façon très sympa de mieux connaître la vie ici !

 61 ambiances de san Andres

Nous pensons repartir dès la réception de nos pièces et la réparation faite !... en attendant nos nous sommes lancés dans des travaux de rénovation des boiseries intérieures ....

 

A bientôt ou plutôt « hasta luego » 

 

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patrick et caro 26/02/2012 00:43

bonjour,
bien content d'avoir des nouvelles.
L'ile à l'air d' être sympa, mais tres américanisée.
profitez bien, nous restons dans l'attente de votre voyage au Bélize e tde la remontée vers la Floride contre le vent
bises
caro patrick