• TANGERINE DREAM

03 février 2011 ( #ACCEUIL )

Bonjour, ce blog n'est pas encore vraiment démarré.... mais promis, dès notre départ le 25 Mars 2011 de Guadeloupe, nous nou y mettrons ! Marina de Pointe à pitre : grandes préparations ! Nouveaux bossoirs d'annexe Bimini rigide Révision moteurs et changement...

• Antigua 30 Mars 2011- Heritage Bay

31 mars 2011 ( #ESCALES )

Merci à tous pour cette super soirée de départ... vos attentions nous sont allées droit au coeur ! Après une "courte" nuit au pont... l'équipage s'est agrandi plus que prévu : Alexis bien sûr, mais aussi Vanille qui voulait être de la partie... une première...

• Saint Martin... avril 2011

23 avril 2011 ( #ESCALES )

Départ d'Antigua, direction Saint Martin, avec un arrêt à St Barth pour diner avec Ingénu et Cécile ! Puis mouillage dans la baie de Marigot, pour avancer nos travaux et espérer régler nos problèmes éléctriques ! PHilippe part 10 jours en Bretagne voir...

• Journal de vacances de Marine sur Tangerine Dream

07 mai 2011 ( #ESCALES )

coucou à tous !... je laisse cette fois la parole à Marine, pour raconter les vacances de nos "bretons" sur Tangerine Dream : Jeudi 28/04/11 : Enfin arrivés à St Martin. Tonton est venu nous chercher à l'aéroport ... et direction le bateau à la marina...

• Dominica... la suite

14 juin 2011 ( #ESCALES )

Cette fois.... le récit de ce super WE ! Quelques photos.... pour en voir plus.... il y a un album photo en ligne ! Jeudi d'Ascension.... arrivée d'Ajoupa avec à bord une fine équipe : Séverine et Sebastien, Franck ( le nouveau et semble t'il ....heureux...

• Descente via les Grenadines

24 juin 2011 ( #ESCALES )

Ce ne sera pas un article bien illustré cette fois !... car impossible de télécharger sur le blog les photos préparées..... j'essaierai de les rajouter à une autre escale !!!!... Les photos sont enfin là... voir l'album Grenadines ! mais dans le désordre...

• De l'arc antillais au Vénézuela

07 juillet 2011 ( #ESCALES )

Tangerine Dream ... au Vénézuela Cette fois nous avons, enfin, toucher des terres inconnues... Départ en convoi de neuf bateaux depuis Chatham Bay à Union (Grenadines) le matin à 6h... arrivée le lendemain vers midi à La Blanquilla ! La navigation en...

• Los Roquès : allergiques au Turquoise s'abstenir !

19 août 2011 ( #ESCALES )

Que dire des Roquès ? Les mots sont trop faibles pour décrire toutes les nuances de turquoise et de bleu qui irisent ce petit archipel : Des iles coraliennes qui émergent à peine de l'eau en laissant apparaître de fins cordons lumineux de plages de sables...

• A la découverte du Vénézuela !

25 septembre 2011 ( #ESCALES )

Maintenant que nos moteurs sont réparés... nous décidons de partir à la découverte de l'intérieur du Vénézuela ! Avec un autre couple de français, Alain et Patricia du voilier "Nounours", nous laissons nos bateaux à la marina de Puerto La Cruz et partons...

• Bye bye Venezuela.... bonjour les ABC !

12 novembre 2011 ( #ESCALES )

Enfin prêts à quitter le Venezuela avec un bateau caréné, décoré, nettoyé à fond ( jusqu'au fond du tank à gasoil !)... le plein de bons produits du marché de Puerto la Cruz, et nous voilà repartis à voguer ! Quelques jours quand même encore dans les...

• navigation vers Carthagène en Colombie....

25 novembre 2011 ( #ESCALES )

Salut à tous, Nous venons d'arriver à Carthagène en Colombie... après une nav de plus de 550 miles ! Nous l'appréhendions un peu car il fallait passer le Cabo de Vela, surnommé le 3ème Horn... mais nous l'avons passé au moteur par grand beau temps !.......

• Carthagène...une ville coup de coeur !

02 décembre 2011 ( #ESCALES )

Voilà plus de 10 jours maintenant que nous sommes au mouillage dans la baie de Carthagène, devant le Club Nautico... Et toujours nous sommes étonnés des contrastes de cette ville : modernité et histoire, gratte-ciels et architcture ancienne, port de commerce...

• Archipelago de San Blas – Panama – Décembre 2011

09 janvier 2012 ( #ESCALES )

Notre traversée de Carthagène vers les Iles San Blas au large du Panama fut ventée (heureusement car il y avait aussi une forte houle !)… et nous sommes arrivés en vue des San Blas au matin … surprenant de découvrir que ce qu’on prenait de loin pour un...

• Panama... depuis la terre !!!

23 janvier 2012 ( #ESCALES )

Un petit article pour donner de nos nouvelles... mais cette fois depuis la terre... Enfin depuis les bouées du mouillage de Panamarina, une petite halte tenue par des français , Jean Paul et Sylvie, entre les San Blas et Colon, sur la rive caraïbe du...

• SAN ANDRES... une perle colombienne à découvrir !

23 février 2012 ( #ESCALES )

Après le Panama, notre route remonte le long de la côte du Nicaragua… avec un arrêt dans un archipel à 100 miles des côtes… mais qui lui est Colombien ! Si notre escale ici était à notre programme, elle va durer plus que prévu !... car à nouveau panne...

• Honduras : Cayo Vivorillo et Bay Islands

28 mars 2012 ( #ESCALES )

Après avoir quitter Providencia, il nous faut remonter le long du Nicaragua vers le cabo Gracias a Dios ( la pointe est du Honduras ) avec un arrêt dans le "bank" aux Cayos Vivorillos... puis vers les Bay Islands : les iles du Nord de la côte du Honduras...

• Guatemala : la remontée du Rio Dulce !

03 avril 2012 ( #ESCALES )

arrivée au Guatemala le 20 mars 2012 album photo correspondant : "Guatemala : Rio Dulce" Après une journée de nav cool et gastronomique… puis une nuit occupée à surveiller les navires qui croisent au large du port de Puerto Barrios… nous arrivons comme...

• Guatemala : semaine sainte à Antigua !

19 avril 2012 ( #ESCALES )

Le bateau est en eau douce, amarré tranquillement au ponton de Gilbert sur le Rio Dulce… Nous galérons pour récupérer les 2 paquets qui nous attendent ici au Guatemala: le Fedex de Miami avec l’inverseur neuf et le colis postal de France avec le récepteur...

• Guatemala : à la rencontre des mayas... à TIKAL

Nous avons accompagné Gilbert et son filleul Clément pour visiter le site maya de TIKAL et le lac de Peten Etza et l’ile de Flores dans la région magnifique du PETEN (Nord du Guatemala). Nous avons eu la chance de rencontrer Luis Ramirez (servitours2001@yahoo.com),...

• Belize : barrière de corail et atolls...

19 mai 2012 ( #ESCALES )

Retour en mer après un mois d’eau douce… le sud des cayes du Belize commence juste en sortant du Rio Dulce… prendre un peu à gauche quand même… sinon à droite c’est le Honduras ! Nous apprécions notre nouvelle installation du récepteur AIS : les gros...

• Du Mexique à la Floride …

03 juin 2012 ( #ESCALES )

…4 jours de nav pour un changement de continent et de culture ! Départ Samedi matin de Isla Mujeres pour une nav de 400 miles environ… mais la météo annoncée n’est pas vraiment au RV : le premier après midi un gigantesque orage nous surprend et nous suit...

• Côte Est de la Floride : remontée des Keys à Saint Augustine

24 juin 2012 ( #ESCALES )

La remontée des Keys depuis Key West nous a un peu déçue : d’abord le temps est gris, gris…, le vent souvent absent… et les étapes peu avenantes : la plupart des « keys » sont organisées autour de l’autoroute US1 très circulante, puis ensuite une multitude...

• Saint Augustine…. et la tempête tropicale Debby !

29 juin 2012 ( #ESCALES )

Allez-vous nous croire ???... mais après 15 ans de Guadeloupe, c’est en Floride que nous nous sommes retrouvés pour la première fois en bateau sur le passage exact d’une tempête tropicale… Debby… fin juin ! Nous étions venus tranquillement visiter cette...

• Caroline du Sud et du Nord…

13 juillet 2012 ( #ESCALES )

Nous ne sommes pas encore décidés à faire que du moteur et de passer par l’ICW… l’intracoastal wateway… donc direction l’océan et la pleine mer pour des étapes à la voile tant que le vent est sud-ouest… Il faut choisir nos étapes de cette côte du « grand-sud...

• Baies de Chesapeake et Delaware…

23 juillet 2012 ( #ESCALES )

De Beaufort, une longue nav nous attend pour franchir le cap Hatteras et remonter vers la baie de Chesapeake…. Longue et difficile, car d’énormes orages sont au rendez-vous…2h du matin, une masse sombre nous barre le chemin… difficile de l’éviter car...