Bye bye Venezuela.... bonjour les ABC !

Publié le par tangerinedream.over-blog.com

10 Aves mouillage presque polynésienEnfin prêts à quitter le Venezuela

avec un bateau caréné, décoré, nettoyé à fond ( jusqu'au fond du tank à gasoil !)... le plein de bons produits du marché de Puerto la Cruz, et nous voilà repartis à voguer ! Quelques jours quand même encore dans les Iles du Venezuela : Tortuga et Roques que nous avions déjà tellement aimé .... mais aussi la découverte des Aves : petites îles presque désertes entourées de lagons turquoises , de mangroves vertes pleines d'oiseaux.... le calme

11 Aves côté océan

Et toujours la convivialité, car Philippe a retrouvé un couple de copains de sa presqu'île bretonne ( le monde est vraiment petit !!!) qui navigue sur un monocoque "Pollen" dans le même direction que nous ... nous partageons donc avec Eric et Anne Marie, les navigations et de bons moments autour d'un verre ou d'une table... plus les soirées musique de nos deux musicos !

Bonaire

Bonaire est la première île néerlandaise des ABC ( comprendre : Aruba Curaçao Bonaire ). Cathy en rêvait depuis longtemps, car cette petite île basse est entourée de tombants coralliens dès le bord et est un "paradis" de la plongée, car protégé en réserve depuis de longues années !... déjà au mouillage, sous le bateau amarré à une bouée du parc ( ancrage interdit !)... le tombant est magnifique ! Alors c'est l'occasion de tester le matériel d'occasion acheté au venez ....Et la voilà à faire 3 plongées pour son anniversaire ... le top !.... plus un bon resto entre copains bien sûr !!!!

21 Bonaire resto entre amis23 Bonaire la plongeuse en action

De plus après le "chaos vénézuelien"... on retrouve ici une ambiance calme, la propreté, la vie en dollars, un cocon à la hollandaise.... bien sûr un peu touristique... mais ce changement nous fait du bien à tous les deux !


Curaçao

32 Curacao Willemstadt premier pont

Curaçao est la suivante : plus grande, commerçante.... une des dernières étapes avant l’Amérique du sud et centrale où l'on peut trouver des produits européens et américains, mais aussi 3 shipchandlers pour les besoins du bateau !... enfin ici un Chiropracteur... qui en deux séances aide Cathy à faire disparaître sa bien désagréable sciatique ... donc aussi étape santé !

Nous n'allons pas rester très longtemps ici, car la prochaine navigation vers Cartagene en Colombie nous fait passer un cap appelé "Cabo de Vela"... et le bon créneau météo pour le passer sans encombre ( forts vents et houles) est avant la fin novembre : probablement départ Lundi soir pour faire ces 500 miles avec peut être 1 à 2 arrêts le long de la côte pour récupérer !

A bientôt de Cartagena ! Hasta luego !

PS d'autres photos sont dispos dans l'album photo "  les ABC via Roques et Aves"22 Bonaire anniversaire de Cathy

Publié dans ESCALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article